Newsletter MAI 2015

 
     
 

Chère lectrice et cher lecteur 

 
     
 

Les changements de personnes au sein d'organisations rassemblant un aussi grand nombre de membres que Forum elle sont immanquables. Ainsi, lors de notre assemblée des déléguées du 5 mai dernier, avons-nous dû prendre congé simultanément de deux membres du comité central. Par ailleurs, la présidente centrale a fait savoir à cette même occasion qu'elle se retirera en 2016. Quoi qu'il en soit, nous sommes à la fois heureuses et reconnaissantes de pouvoir vous annoncer d'ores et déjà qu'un successeur vient de lui être trouvé. Cette candidate à la présidence sera en mesure de reprendre le flambeau dès son élection par les délégués le 10 mai 2016. Voilà une nouvelle réjouissante! 

 
     
 
 
   

Quelque 140 femmes réunies  à Soleure pour l'assemblée des déléguées de Forum elle .

 

C'est dans la magnifique cité baroque des bords de l'Aar, et en présence de la vice-présidente de la Ville de Soleure, Barbara Streit-Kofmel, que Forum elle a tenu sa 58e  assemblée des déléguées. Les objets inscrits à l'ordre du jour ont été rapidement liquidés. L'association gère à satisfaction son programme et son budget, et continue à dénombrer quelque 10'000 membres, ce qui ne va pas de soi par les temps qui courent.

 
Plus
 
   
 
 
 
 
   

Nadine Manser, nouvelle présidente de la section Winterthour

 

Après huit ans de présidence, Cécile Schwinghammer a décidé de passer le témoin. Heureusement, elle conservera sa charge de vice-présidente du comité central. En tant que déléguée à la Fédération des coopératives Migros et que membre du comité coopératif de Migros Suisse orientale, elle fait profiter l'organisation féminine de Migros de ses vastes connaissances de l'entreprise. Pour lui succéder à la tête de la section, elle a eu la chance de trouver en Nadine Manser une candidate appartenant à la génération montante. Qu'elle soit la bienvenue dans le cercle des présidentes!

 
 
   
 
 
 
 
   

Recherche fructueuse d'un successeur à la présidence centrale

 

Pour des raisons professionnelles, la présidente centrale, Esther Girsberger, a décidé de renoncer à se présenter pour une deuxième période de mandat. Aussi a-t-elle annoncé qu'elle se retirera lors de l'assemblée des déléguées 2016. A l'issue d'une procédure d'évaluation menée avec sérieux, le comité central est parvenue à trouver une candidate disposée à reprendre les rênes de Forum elle. Il s'agit de Beatrice Richard-Ruf qui exerce depuis 2006 à mi-temps la charge de présidente de la commune de Stans (NW). Au sein de la municipalité, elle assume la responsabilité du personnel, de l'administration, de la sécurité, de l'économie, de la stratégie et de la conduite des affaires. Une expérience qui sera éminemment utile à la future responsable de Forum elle. L'élection de Beatrice Richard-Ruf sera proposée aux déléguées le 10 mai 2016.

 
 
   
 
 
 
 
   

Surveillant des prix: la distribution plus réactive que les pharmaceutiques 

 

Le Surveillant des prix porte un jugement nuancé sur la façon dont le commerce de détail fait profiter les consommateurs des avantages de change. Il a toutefois relevé que les baisses de prix entraînées ne sauraient être aussi importantes que le public est porté à l'imaginer. 

 
Plus
 
   
 
 
 
 
   

Passionnante newsletter consacrée aux préoccupations des femmes

 

Les newsletters consacrées aux questions féminines sont légion. Mais qui, parmi nous, a le temps, voire l'envie de s'abonner à toutes ces sources d'information? En tout état de cause, l'une d'elles mérite vraiment l'attention: www.frauensicht.ch (en allemand) est un portail de référence pour les femmes (et les hommes) engagés dans la société. Donc propre à vous intéresser vous aussi! Ne manquez pas de consulter à l'occasion cette page Internet. Elle s'adresse à toutes les générations et renseigne sur des évolutions utiles à connaître sur le front de la cause des femmes.

 
 
   
 
 
 
 
FORUM ELLE  |  WWW.FORUM-ELLE.CH  |  MITGLIED WERDEN  |  NEWSLETTER ABBESTELLEN